//

Never give up !

7 avr. 2014


Aujourd'hui, je vous propose un article un peu spécial, car il s'agit d'un article en collaboration avec une chouette fille nommé Maya. Vous pourrez retrouver un peu plus d'informations sur la  jeune étudiante à la fin du post ! Voici donc un article sur un sujet que nous avons décidé ensemble, sur le thème du sport et plus particulièrement sur la course à pied. Bonne lecture !

A très vite,
Debora. 



La course à pied pour la vie

Courir, et encore courir, voilà la recette pour garder la forme, « un corps sain dans un esprit sain » la devise de la course à pied. 
Ce sport, synonyme de liberté, se pratique partout, quand on veut, sans aucunes contraintes et apporte tous les bienfaits pour une santé de fer!
Une solution efficace pour l’embonpoint : la course pratiquée de façon régulière permet de bruler les graisses et re-muscler toutes les parties du corps rendant une silhouette harmonieuse.

La liste des effets bénéfiques est longue et indéniable , voici quelques effets qu’offrent ce sport complet en matière de santé : il lutte contre les risques de maladies cardio-vasculaires, régule et améliore la circulation sanguine, ralentit les battements du cœur au repos et à l’effort, le cœur fonctionne mieux! Aussi, il fait baisser la tension artérielle et redonne un souffle d’enfer. 

Différents types de marathon existent! Par exemple vous pouvez courir pour la bonne cause en rejoignant des associations et parrainez symboliquement chacun de vos kilomètres en faisant un don à la Fondation ARC ou bien l’Institut Curie qui organise des marathons sur Paris, il suffit de prendre votre dossard et vous participerez activement à la lutte contre le cancer. Nous avons aussi eu  la course à pied féminine de 5km juste pour nous les filles!organisée par Paulette et Nike, suivie d'ateliers inédits comme par exemple un coin make up sexy ou bien un bar à massages. 



Il faut savoir qu'il existe une grande variété de courses à pieds. Il y a la course à pieds nature où l'on peut profiter des paysages et respirer l'air frais.  En pays de la Loire sont organisés des courses à pied à travers les vignes par exemple. On retrouve aussi les trails de montagne on les appelle “les trails blancs”. Celui de Serre Chevalier est le plus connu. Nous avons aussi la course à pied de désert . A Paris, un trail urbain est organisé tous les ans. On l'appelle l'éco- trail. Il permet de courir en campagne et de passer par les lieux pittoresques  de la ville pour finir en haut de la Tour Eiffel. 

De grandes marques de la mode comme Dior se lancent aussi dans  l'organisation es courses à pied. L'année dernière, il y a eu la course “Dior en Duo” organisée par l'Association Sportive des Parfums de Christian Dior où en 2013, hommes et femmes couraient en relais sur un circuit de 3,5 km à parcourir deux fois par chaque relayeur . Deux champions du monde faisait partie de la course mais surtout des débutants. Journée incroyable avec une bonne ambiance

Il est conseillé aux marathoniens de s’informer auprès de leur médecin et d’effectuer les contrôles nécessaires à la détection d’éventuelles défaillances cardiaques telle que la cardiomyopathie hypertrophique ou encore l'athérosclérose (dépôt de plaques graisseuses qui réduit le flux sanguin), ces problèmes peuvent être la cause d’infarctus lors des marathons.

Sur le  site de Marie Claire  vous trouverez de bons conseils pour commencer la course à pied. C'est une excellent sport qui a l'avantage de pouvoir se faire partout.
Insistons sur le fait que participer à un marathon est bénéfique pour la santé physique mais surtout morale car ces évènements nous permettent de faire des connaissances et de se divertir en groupe. Les marathons sont partout dans le monde, les gens n’hésitent pas à se déplacer pour suivre celui de New-York, Rome ou encore Paris, alors préparez-vous et partez pour le prochain grand marathon de San Francisco le 27 juillet 2014 en réservant une chambre sur un site comme Venere.com par exemple. 
Maya.



Un peu plus d'information sur Maya, la rédactrice de cet article :

Partie en Erasmus à Rome où elle fait un Master en journalisme. Elle a étudié les langues (italien , anglais, espagnol) et a aussi beaucoup voyagé. Outres ses passions qui sont l'écriture, l'actualité, le sport, la mode, le cinéma en général et surtout les voyages.. Elle écrit des articles sur le web afin de pouvoir un jour démontrer ses compétences journalistiques et rhétoriques et pouvoir obtenir un poste dans la communication ou pour un journal international, écrire sur internet lui permet de prouver ses capacités, tout en respectant le ou les thèmes éditoriaux.



Source images : Pinterest 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire