//

NEW YORK FASHION WEEK

18 sept. 2015


Ca y est la Fashion Week de New York touche à sa fin et je souhaitais vous faire un petit récap' des défilés et des collections présentés. Une semaine riche en émotion, puisque de nombreux créateurs avaient quelque chose de fort à célébrer. Je pense tout particulièrement à Alexander Wang & Phillip Lim qui ont célébrés tous deux les 10 ans de leur marque, ainsi qu'à Hervé Leger qui lui fêtait ses 30 ans d'existence. De nombreux shows et événements spectaculaires ont constitué le lancement de cette Fashion Week, qui ne fait que débuter... 

Pour commencer, je souhaitais vous parler d'Alexander Wang, qui après avoir quitté la maison Balenciaga, fêtait alors les 10 ans de sa propre marque. Il à proposé un grand défilé, avec une collection printemps-été 2016 sous le signe du sportwear, comme un retour aux sources pour le créateur. T-shirts évasés, sweats à capuche, mailles, jeans et cuirs étaient de nouveaux présents. Une fois son show terminé, le créateur offrait une immense fête à ses invités ! 

Pour revoir le show d'Alexander Wang c'est ici 


Dans les grands shows tant attendus, il y avait aussi celui de Givenchy avec un "hymne à l'amour". Défilé et à la fois célébration puisque le show se déroulait le 11 septembre. Un défilé en plein air sous le signe de la vie et de l'amour avec de nombreuses musiques de différents horizons. C'est aussi la première fois que la marque française défilée à New York, délaissant Paris cette année, à l'occasion de l'ouverture d'une boutique à Manhattan.

Parmi les éléments forts de cette FW, la jeune créatrice Rosie Assoulin a exposé une mode pleine de fraîcheur et de liberté. En seulement deux ans, elle à réussi à se faire une place au milieu des grands créateurs. Pleine de talent, Rosie Assoulin est en plein boum...

Pour suivre, nous retrouvons la marque Lacoste, qui a proposé une collection à l'honneur des JO de Rio de l'année prochaine. Il faut savoir que Lacoste est la marque qui va habiller les équipes françaises lors de cet évènement. On retrouve donc dans cette collection, de nombreuses couleurs de tous les pays mélangées, mais aussi des drapeaux sur des matières souples et légères, avec une pointe d'élégances sportives, mini-robes et costume orange chez les hommes. 


Source : Ashbury

Parlons à présent, de Jeremy Scott surnommé "l'enfant terrible de la mode", qui a proposé une collection psychédélique à son image. Des couleurs acidulées, avec une inspiration très 60's, les mannequins portaient des perruques blondes platine ou rousse, des chaussures jaunes, mais également pour les hommes, des gilets verts et des couleurs très pop.


Source : Dazed

Pour changer d'horizon, on file chez Tommy Hilfiger qui a donné un défilé inspiré des Caraïbes. Un retour aux sources pour le créateur, rayures et tricots reviennent en force. Le show s'est déroulé sur fond de musique reggae dans un décor absolument incroyable, (je vous laisse voir les images ;-)). Le thème de la collection était "la vie des îles", on a donc retrouvé des maillots de bain, des petits tops et débardeurs rayé jaune et rouge, porté avec des jeans larges, des jupes ou encore des robes en maille faisant aussi office de pull over-size, accompagné d'une paire de mules, d'espadrilles ou bien encore d'une paire de baskets. "C'est très plage, très vacances" a souligné le créateur. On a déjà hâte d'être en été !


Source : Marie Claire UK

En avant-dernier, je souhaitais vous parler de mon coup de coeur. Il s'agit de la marque Coach par le créateur Stuart Vevers, qui a proposé un défilé frais et décontracté, avec un superbe décor. Les couleurs, les imprimés floraux, les pièces en cuir, tout étaient réuni pour faire de ce show une réussite ! Une atmosphère champêtre, qui marque comme une rupture avec les collections habituelles de la marque.  

Pour voir une grande majorité des looks du défilé, je vous invite à vous rendre sur Vogue


 source : instagram & Harpers Bazaard

Enfin, pour terminer, je souhaitais revenir sur une marque qui est arrivé en France il n'y a pas si longtemps que ça et qui à su nous convertir a son style, il s'agit de la marque JCrew. Lors de son défilé la marque nous a proposé une collection décontractée, à base de sequins, de rayures, d'accessoires en folies et un chic que seule la marque connaît,  qui ont permis à cette collection d'être simplement parfaite ! 




Source : Net a Porter

Voilà pour l'ensemble des collections qui m'ont le plus touché, de par leur talent, leur créativité et leur sens de la mode. Bien évidemment, je ne peux pas vous parler de TOUS les défilés que j'ai appréciés, il y en aurait beaucoup trop, entre le somptueux show de Calvin Klein, la fameuse parade militaire de Kanye West pour présenter sa deuxième collection Yeezy, Proenza Shouler et son show très latino, Victoria Beckam qui revisite le style marin, Maude Heline, Phillip Lim, Public School, DKNY et encore bien d'autres... Tous réunissent un talent incroyable et nous proposent des collections toujours plus élaborées, sur la technique, le style, la matière et l'environnement. 

Ce qu'on retient principalement de la Fashion Week à New York, pour le moment, c'est globalement la représentation d'un esprit libre, un maquillage naturel, des détails, des matières souples et fluides, des vestes, sous forme de blazers et la beauté naturelle énormément mise en avant par tous. Ils ont majoritairement opté pour un maquillage minimaliste et un teint éclatant, une touche de rouge vif sur les lèvres, des cheveux lâchés, un esprit marin, des accessoires flashy et des couleurs toujours plus présentes. 

J'espère que vous aurez apprécié cet article qui reprend les quelques collections de ce début de Fashion Week, cependant, restez connecté, le show continue en direction de Londres...

Je vous dis à bientôt !

Des bisettes.
xx 

2 commentaires :

  1. Super article ! Moi mes défilés favoris c'était ceux de Michael K, Vera Wang , Tommy H et Givenchy :)

    www.leblogdecharlice.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      Effectivement ils étaient chouette ces 5 là :-)

      xx

      Supprimer