//

wake up me when it's summer

29 janv. 2015

la palmeraie

Comme beaucoup de personnes en ce moment, l'envie de retrouver des températures un peu plus douces, de pouvoir ressortir les petites vestes avec des tops légers et de se balader les jambes nues nous manquent quand même pas mal...Alors pour rêver un peu et parler de soleil, aujourd'hui, je vous propose de découvrir ma ville coup de coeur : Marrakech. Six fois que je visite la Ville rouge et six fois, toujours différente, toujours plus merveilleuse... Pour vous faire découvrir un peu plus cette jolie ville, je vais laisser la douce Maya, qui a déjà rédigé deux articles pour le blog que vous retrouverez ici & . Elle vous fera découvrir Marrakech à travers ses quelques lignes. Les photos qui accompagnent l'article sont issues de mes différents voyages à Marrakech. J'espère que cet article un peu différent vous plaira. 

Debora.
xx


« Les trésors naturels du Maroc »

Le Royaume du Maroc, destination de plus en plus convoité un indéniable succès, les touristes du monde entier y affluent !

Le désert de pierre marocain

Certes, grâce à sa proximité avec les pays de l’Europe, à son ensoleillement exceptionnel et à son niveau de vie très abordable que le Maroc est devenue THE destination favorite. 
Ce pays doté d’une grande diversité paysagiste comble tous les désirs de dépaysement car il offre des sites historiques mais aussi des plages immenses, des oasis à perte de vue, des plaines, des montagnes rocheuses où faire des randonnées ou encore skier sont possibles et un désert à couper le souffle ! La vallée du Drâa et ses hauts plateaux de l'Atlas aux paysages verts, les gorges du Dadès et ses roches sont des endroits pour les amoureux de la nature. Les superbes dunes d’un sable orangé représentent une féérie de couleurs.

Place Jemaa El Fna

On a souvent tendance à penser que Marrakech est la capitale du Maroc, mais il en est rien car c’est Rabat la Capitale du Maroc. Peut-être parce que cette grande ville surnommée la Ville rouge ou Ville ocre située à l'intérieur des terres, au pied des montagnes de l'Atlas est une métropole qui compte plus de 910 000 habitants et est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Fès et Meknès.

Club Med Marrakech Le Riad

Cette ville est un excellent point de départ pour ceux qui veulent connaître non seulement la vie urbaine, mais aussi la nature du Maroc et son Atlas.
Marrakech est riche en histoire et en culture ainsi on visite la Koutoubia ou mosquée des Libraires , le Musée des Arts et des Traditions et enfin le Palais de la Bahia. Splendide découverte aussi des jardins de la Ménara . Flâner sur la place Jemaa-El- Fna avec ses charmeurs de serpents, conteurs et acrobates... De là vous retrouvez les fameux souks !
La nature est aussi au rendez-vous avec les cascades d’Ouzoud, à l’est de Marrakech. L’eau tombe en chute libre de 100 mètres de haut, le site est entouré de vues impressionnantes et d’une riche végétation.

Les souks de Marrakech

Les énormes oasis et leurs palmiers sont incontournables au Maroc. La « fameuse » Palmeraie est connue comme le « Bagdad » marocain.
En suivant la ligne de l’Atlas vers le sud, vous vous émerveillerez avec le ‘ksar’ de  Ait Benhaddou : Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé sur le flanc d’une colline, il représente l’architecture traditionnelle marocaine. Ce village est situé dans la vallée du Glaoui.


Place Jemma El Fna de nuit

Le Maroc et ses milles trésors naturels en font une terre d’accueil par excellence! Et c’est à partir d’une des matières premières du pays, la terre crue que l’architecte Coquard  et sa femme y ont construit de façon complexe et très écologique la Villa Janna au cœur de la Palmeraie de Marrakech. Cette résidence « BIO » se fond dans la nature, les matériaux 100% naturels et les techniques de chauffage, de climatisations, d’eau ont été choisis de façon à respecter l’environnement. Ce lieu paradisiaque valorise ainsi le patrimoine local et vous séduira pour un séjour féérique.

tanning time in Le Club Med Marrakech Le Riad 

Afin de découvrir la richesse des paysages qu'offre ce pays, vous trouverez sans aucun doute sur des sites d'annonces locales comme Avito, des offres d'hébergement au Maroc  comme un somptueux Riad à Marrakech très économique par rapport aux prix qu'on trouve sur le marché occidental.

Thé à la menthe au dessus de la place Jemaa El Fna


4 commentaires :

  1. Superbe article! Ca me donne envi d'y aller!!!
    Peut être irais-je voir des amis là-bas un jour...

    RépondreSupprimer
  2. :D je vais pouvoir faire un trek dans la vallée du drâa en mars ^^ j'ai trop hâte. j'avais été faire un tour en voiture dans l'atlas, c'était top, les gens étaient très gentils. Par contre j'ai détesté marrakech, la mentalité, les odeurs d'essence....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les trek sont vrmt cool à faire au Maroc. Je te souhaite de profiter de ton voyage alors. :-)

      Marrakech c'est soit on aime, soit on n'aime pas, tout ou rien, pour ma part..c'est un coup de foudre !

      xx

      Supprimer